La médiathèque

La bibliothèque municipale

Impasse de la Tréfilerie

Tél. : 02.54.46.42.68

Courriel : bibliothèquedebracieux@wanadoo.fr

Blog :  http://bibliothequedebracieux.wordpress.com/about/

Présidente : Laurence MORTIER

 

Animée par une dizaine de bénévoles, la bibliothèque vous propose plus de 5000 livres (dont 2000 proviennent de la Direction départementale de la Lecture Publique et qui sont renouvelés 3 fois par an) mais aussi des DVD, des CD et des revues. Un ordinateur est aussi à votre disposition avec un accès gratuit à internet.

 

L'adhésion annuelle est gratuite pour les enfants et de 10€ pour les adultes. Vous avez la possibilité d'emprunter 5 livres pour un mois, 3 DVD (par famille) pour 2 semaines et une liseuse pour 3 semaines.

 

LES HORAIRES :

LUNDI :15h30 - 18h00

MERCREDI : 15h00 - 18h00

JEUDI : 10h00 - 11h00

VENDREDI : 16h00 - 18h00

SAMEDI : 14h00 - 15h30

Maria TORRELLI, une Bracilienne à l'honneur

Une Bracilienne à l’honneur

 

 

Bracilienne depuis 1998, Maria TORRELLI (née Lionné), a reçu le dimanche 25 février 2018, la Médaille du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif pour ses multiples fonctions exercées dans le domaine associatif et pour son engagement assidu au sein de nombreuses associations départementales, nationales et internationales.

 

En effet, promue lors de la session du 14 juillet 2017 dans le contingent ministériel pour recevoir de Mme la Ministre Laura Flessel, la Médaille échelon bronze, Maria s’est vue inviter à Villebarou, dans  la salle des fêtes Raymond-Billault par Monsieur Alain Cocu, président du Comité départemental des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif du Loir et Cher.

C’est donc en  présence du sénateur Jean-Marie Janssens, de Sylvie Grangeon, présidente du comité régional Centre-Val de Loire des Médaillés, de Stéphane Baudu, représentant le président du conseil départemental de Loir et Cher, de Joël Debuigne, président du comité départemental olympique de Loir-et-Cher, de Philippe Masson, maire de Villebarou, et de son parrain départemental René Boissart, secrétaire général, que Maria, sous le regard complaisant de Francis Guillot, Maire à ce moment de la commune de Bracieux, a reçu personnellement des mains de Bernard Guillaume, inspecteur à la DDCSPP 41, son diplôme et sa décoration. Ce dernier, d’ailleurs n’a pas manqué de la féliciter officiellement, après avoir énuméré au public la longue liste des attributions de Maria tenues durant ces trente dernières années de dévouement et d’assistance associative, auprès des jeunes et des moins jeunes, avec plus de dix ans d’implications multiples dans des associations culturelles et littéraires françaises et étrangères, entre autres italiennes, avec en particulier l’Académie Italia in Arte nel Mondo de Brindisi.

 

Cette médaille concrétisant ses distinctions honorifiques, fait suite aux médailles d’Or décernées par : la Société d’Encouragement au Bien de la Charente (le 14/05/2017 dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville d’Angoulême) ; l’Action Nationale pour la Promotion et le Développement des Services Bénévoles (29.08.2015) ; aux Médaille d’Argent de l’Académie du Dévouement National (15/03/2016), de la Société d’Encouragement au Bien (19/08/2014),

du Bénévolat Associatif de la Fédération Française du Bénévolat Associatif (02.02.2015).        

 

Vous pouvez vous reporter à la vidéo YOUTUBE sur la chaine de Maria Torrelli pour visualiser la cérémonie des remises de Médailles du 25 Février 2018 : (https://www.youtube.com/watch?v=7GSNmdF_liY )