Observatoire astronomique

La commune de Fontaines en Sologne possède son propre observatoire astronomique.

Venez vite en profiter ! 
Loin de la pollution lumineuse des villes, le ciel de Fontaines-en-Sologne est un site encore préservé. Le village, labellisé « Village étoilé », était donc le lieu idéal pour construire un observatoire astronomique !

Cela a pu se faire en 2005 par le biais de la Communauté de Communes. Et depuis, l'association Blois Sologne Astronomie a trouvé l’endroit idéal pour ses observations nocturnes. Elle propose ainsi de nombreuses activités, aussi bien pour les membres de l'association que pour les observateurs et passionnés du ciel.

Au programme : des soirées d'observation fixes sur le site de l’observatoire à Fontaines-en-Sologne, des observations de phénomènes ponctuels (éclipses de Lune, de Soleil, Comètes, pluie d'étoiles filantes,...), les soirées thématiques « Nuits des étoiles »… Spécialistes ou néophytes, rendez-vous à l’observatoire !

Depuis 2005, un observatoire astronomique est installé à proximité du bourg de Fontaines. Une association de passionnés, BSA ( Blois Sologne Astronomie ) propose à ses membres mais aussi au grand public des séances d'observation du ciel nocturne et organise des manifestations telles que la Nuit des étoiles.

Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous : www.astrosurf.com/bsa/
Tél : 02 54 46 83 39

Je partage