Grand Chambord | 3 Tops du Tourisme pour le Territoire !

3 Tops du Tourisme pour le Territoire !

La 7ème édition des Tops du tourisme, a eu lieu ce lundi 5 octobre à Blois, à la Maison de la magie, en présence de près de 300 professionnels du tourisme.

Les Tops du tourisme, organisés par le conseil général, la chambre de commerce et d'industrie et la Nouvelle République, sont venus récompenser trois belles initiatives du territoire, dont deux fortement soutenus par la Communauté.

Cette année, le Territoire a remporté 3 TOPS du Tourisme 2015, avec le Château de Chambord, les Marins du Port de Chambord et la Maison de la Loire.

> Top des Loir-et-Chériens

 Les Loir-et-Chériens ont attribué un prix aux Marins du port de Chambord, qui promènent chaque année près de 3.000 touristes, et viennent de mettre en place un bac entre Cour-sur-Loire et Montlivault.

www.marins-port-chambord.fr/

> Top famille

La nouvelle scénographique  "Renaissance de Loire" de la Maison de la Loire du Loir-et-Cher a remporté le Top Famille. La Maison de la Loire a reçu cette récompense pour son espace de visite ouvert en mars dernier. Nommé Renaissance de Loire, ce dernier est un parcours grand public, construit autour d'éléments sensoriels, tactiles, donnant à vivre le patrimoine naturel ligérien.

www.maisondeloire41.fr/ 

> Top numérique

Le domaine de Chambord a remporté le top numérique avec son nouvel outil de visite inédit "l'Histopad Chambord". Cette tablette numérique permet de redécouvrir l’atmosphère de Chambord d’il y a quelques 500 ans et propose une expérience de visite à travers les salles emblématiques et décors marquants de la Renaissance.

www.chambord.org/

Je partage