Grand Chambord | Compte-rendu des réunions publiques sur le PLUi

Compte-rendu des réunions publiques sur le PLUi

Comment s’informer et contribuer à la démarche PLUI ? 

Les réflexions sur le PLUI sont l’occasion de débats nombreux et riches. Il s’agit pour les élus de Grand Chambord d’associer le maximum d’acteurs dans une démarche qui se veut être partenariale et ouverte. Le public prend également part à ces travaux dans le cadre de réunions publiques. Ces dernières semaines, plusieurs grands rendez-vous ont animé les travaux et des réunions publiques se sont déroulées partout sur le territoire, permettant à tous les habitants d’échanger le temps d’une soirée sur les outils du PLUi (le 26 mars à Saint-Laurent-Nouan, le 27 mars à Bracieux et le 28 mars à Maslives).

Veuillez trouver le compte-rendu des réunions publiques en cliquant sur ce lien ou en téléchargeant le document en bas de page.

L’enquête publique : un moment de concertation essentiel pour finaliser la procédure

Une enquête publique sera organisée à l’automne 2019, afin de recueillir les remarques et observations sur le PLUi. Celle-ci se déroulera sous le contrôle d’un commissaire enquêteur, nommé par le tribunal administratif. Il s’agit d’une personne indépendante, garante du bon déroulement de l’enquête. Une fois l’ensemble des remarques des habitants recueillies, le commissaire enquêteur donnera son avis sur le PLUi. Cet avis devra être pris en compte pour l’approbation du document. Chacun pourra y participer (les modalités seront communiquées ultérieurement).

Plus d'infos sur le PLUi en cliquant sur la page de " Grand Chambord ensemble imaginons 2030"

Je partage