Grand Chambord | Concert a capella avec 8 chanteurs "Au long de la loire"

Concert a capella avec 8 chanteurs "Au long de la loire"

Jeudi 4 avril 2019 à 19h30,  à l'église de Montlivault, venez écouter un concert a capella avec 8 chanteurs "Au long de la loire".

Deux mois et demi avant le lancement de son 9ème Festival de musique (29 juin – 13 juillet), le Domaine national de Chambord, en partenariat avec la Communauté de cmmunes du Grand Chambord et la commune de Montlivault, propose un concert de l’ensemble tourangeau Jacques Moderne.

Ce programme, a cappella, propose un portrait musical du fleuve avec des polyphonies de la Renaissance et en intermède les véritables sons de la nature enregistrés au bord de la Loire. C’est la première représentation de leur nouveau programme.  Du Puy à Nantes, en passant par Orléans, Blois ou Tours, Joël Suhubiette, accompagné de son chœur d’hommes, a souhaité présenter ce portrait musical dans lequel il a choisi quelques grandes figures musicales centrales comme Ockeghem ou Janequin. Source, torrent, vent, orage, végétation, faune créent un univers sonore que nous connaissons tous mais que nous prenons rarement le temps d’écouter. C’est donc, dans ce voyage musical, une nouvelle source sonore, un imaginaire poétique, qui s’ajoute à la beauté toute abstraite de la musique. Le dialogue entre les chants profonds des hommes et ceux de la nature promet à l’auditoire de vivre un moment de grâce et d’émotion.

Infos pratiques

Eglise de Montlivault

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (sans réservation)

Informations : tél. 02 54 50 40 20 / culture@chambord.org

Plus d'infos sur www.chambord.org

En savoir plus en lisant l'article NR

  

Je partage