Grand Chambord | En direct de nos fermes !

En direct de nos fermes !

Les intercommunalités Grand Chambord, Beauce-Val de Loire et Agglopolys se sont associées pour lancer le site internet endirectdenosfermes.fr, présenté ce vendredi 23 juin à la Ferme des Quatre vents.

Gilles Clément, président de Grand Chambord, Marc Fesneau, président de Beauce-Val de Loire, et Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, se sont retrouvés à la Ferme des Quatre Vents à La Chapelle-Saint-Martin-en-Plaine, pour présenter le nouveau le nouveau site internet Endirectdenosfermes.fr.

 

Engagées depuis plusieurs années dans la valorisation des filières agricoles locales et le développement des circuits courts, les trois intercommunalités ligériennes du Loir-et-Cher, ont décidé de développer ensemble des outils de promotion des producteurs en vente directe.

Avec l'appui de la Chambre d'agriculture et de l'Observatoire de l'économie et des territoires, les trois collectivités ont développé un outil numérique regroupant sur une carte interactive l'ensemble des producteurs en vente directe sur les trois territoires.

 

 

En complément, une carte papier regroupant les producteurs installés sur le territoire du Grand Chambord sera distibuée dans les boîtes aux lettres de nos 17 communes au début du mois de juillet.

Amateurs de produits authentiques, n'attendez plus pour vous rendre chez l'un des 126 producteurs recensés pour déguster des produits frais, de saison, d'une grande variété et de qualité !

Je partage