Grand Chambord | Récital de viole d'amour par Jasser Haj Youssef, 19 avril 19h30 - Eglise de Montlivault

Récital de viole d'amour par Jasser Haj Youssef, 19 avril 19h30 - Eglise de Montlivault

Jasser Haj Youssef étudie le violon oriental au Conservatoire de Monastir, puis le violon classique à l’Institut Supérieur de Musique de Sousse. À son arrivée en France en 2003, il se perfectionne auprès de grands artistes dont Michel Portal. Il est l’unique musicien à jouer de la musique orientale et du jazz avec une viole d’amour, instrument d’origine européenne adopté par les Ottomans au XVIIIe siècle avant de disparaitre peu à peu d’Occident jusqu’à sa redécouverte au siècle dernier. Jasser Haj Youssef incarne musicalement ce pont entre ces deux civilisations.

À Chambord, où il résidera en février puis en avril, le musicien s’imprègnera des espaces du château pour préparer un nouvel enregistrement. 

Prochain rendez-vous :

  • le jeudi 19 avril à l'Eglise de Montlivault : Récital de viole d'amour 
  • le samedi 21 avril à la salle des fêtes de Huisseau-sur-Cosson : restitution publique du travail mené avec les musiciens amateurs du territoire

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sans réservation
Informations : 02 54 50 40 22 / culture@chambord.org

Le 10 juillet Jasser Haj Youssef participera également au 8è festival de Chambord au cours duquel il présentera un projet conçu exclusivement pour le château et qui ne sera joué qu’une seule fois. Ainsi, avec Lama Gyourmé et Gaël Cadoux, le public participera à une expérience musicale unique entre viole d’amour, chants spirituels et musique électronique à l’intérieur du château.

 

Je partage