Grand Chambord | Soirée de conversations... entre Orient et Occident / 16 mai à 18h30 au château de Chambord

Soirée de conversations... entre Orient et Occident / 16 mai à 18h30 au château de Chambord

Le domaine national de Chambord propose, le mercredi 16 mai à partir de 18h30, une soirée entre Orient et Occident, en coopération avec l’association blésoise « Culture et Connaissance du Monde Arabe». Cette soirée festive, placée sous le signe de l'échange interculturel sera animée par plusieurs professionnels de différentes disciplines.

Le philosophe Ali Benmakhlouf, membre de l'Institut universitaire de France, invitera le public à comprendre les mécanismes de la conversation à travers les écrits de Montaigne et de Lewis Carroll. La conférence sera suivie d’un autre genre de conversation: celui de la musique où la contrebasse de Sébastien Boisseau dialoguera avec la flûte de Naïssam Jalal.

Enfin, après celui de la pensée et de l’écoute, le sens du goût qui sera mis à contribution, lors d’une dégustation élaborée par Carole Desnoues, où se mêleront amuse-bouche et boissons orientales, à base de produits locaux, pour le plaisir de tous.

La curiosité et les sens du public seront donc rassasiés grâce à la richesse de ces échanges qui promet un voyage vers l’Orient depuis le château de Chambord !

  • Tarifs: 20€ / 15 € (voir CGV)

Billets et informations:
- au 02 54 50 50 40
- en ligne sur https://chateaudechambord.tickeasy.com/fr-FR/produits
- aux billetteries du château
Pour plus d'informations: https://www.chambord.org/fr/decouvrir/programmation-culturelle-chambord/concert-2018/

En partenariat avec

 

Je partage