Grand Chambord | Travaux terminés de la réhabilitation du réservoir du château d’eau à Montlivault

Travaux terminés de la réhabilitation du réservoir du château d’eau à Montlivault

La Communauté de Communes du Grand Chambord a réalisé la réhabilitation du réservoir du château d'eau à Montlivault.

 

Coup de jeune pour le château d’eau de Montlivault !

Le réservoir de 150 m3 du château d’eau de Montlivault nécessitait une réhabilitation de son étanchéité. (Dessous du réservoir avant > photo 1 & après > photo 2)

Le diagnostic indispensable à ces travaux a mis en évidence des désordres qu’il était important de prendre en compte.
Donc, en plus de l’application d’une résine adaptée à l’intérieur du réservoir, la couverture extérieur de la coupole a été entièrement refaite, isolée thermiquement et sécurisée par un accès et un garde-corps neufs. (Intérieur du réservoir avant > photo 3 & après > photo 4)

Les échelles pour accéder au réservoir et leurs garde-corps ont été remplacées, et une plateforme d’accès au réservoir a été installée à l’intérieur de celui-ci pour en faciliter l’exploitation. (Echelle avant > photo 5 & après > photo 6)

Certains équipements hydrauliques comme les colonnes d’eau montantes et descendantes ainsi que d’autres canalisations ont également été changés. Et enfin, pour son image extérieure, le château d’eau a été repeint de la tête aux pieds ! (Extérieur du château d'eau avant > photo 7 & après > photo 8)

Pendant toute la durée des travaux, les usagers de Montlivault ont été alimentés en eau par le SMAEP de St Claude avec qui la Communauté de communes a signé une convention de vente d’eau en cas de secours et de travaux. Avant la remise en service sur site, les installations ont été désinfectées et l’eau analysée.

Montant de l'opération : 94 575 € H.T.
Maitre d’œuvre : SAFEGE
Réalisation des travaux par l’entreprise RESINA

Je partage