Grand Chambord | | Conférence "humanismes" (annulée)

Château
41250 Chambord

Vendredi 13 septembre à 20h

Conférence "humanismes" (annulée)

Conférence donnée par Nicolas et Hubert Reeves 

Pour des raisons de santé, Hubert Reeves n'est pas en mesure d'assurer la conférence. 

 

Nicolas Reeves, architecte et physicien de formation est professeur à l’Ecole de Design de l’Université du Québec à Montréal. Passionné par la traduction artistique des avancées scientifiques et technologiques, à la tête du laboratoire de design NXI GESTATIO, il s’intéresse tout particulièrement depuis 2014 aux rapports entre son et architecture.

Initié à la cathédrale de Mende, il présente à Chambord, du 21 septembre au 17 novembre 2019, l’installation « Point [d’] origine » qui transpose, grâce à des calculs mathématiques, l’architecture du château en sons.

Il est associé pour une conférence unique à son père, Hubert Reeves, astrophysicien de renom (NASA, CNRS)  et militant écologiste (président de l’association Humanité et diversité pendant 16 ans). Il est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages (L’Univers expliqué à mes enfants, Le Banc du temps qui passe. Méditations cosmiques) et de films et reportage de vulgarisation scientifique, tant sur l’astronomie que sur l’écologie (Hubert Reeves : La Terre vue du cœur, 2018).

  •  Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
  • Réservation obligatoire à
  • culture@chambord.org ou tél. 02 54 50 40 23

Plus d’infos sur www.chambord.org

Dans le cadre des 500 ans de la Renaissance en Val de Loire

Je partage