×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined offset: 4 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 5 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 6 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 7 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 8 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 9 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 10 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 11 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 12 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 13 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined offset: 14 dans __lambda_func() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc(202) : runtime-created function).
  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans eval() (ligne 13 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

La Baignade naturelle du Grand Chambord*

*Natural swimming pool 

Découvrez un espace aquatique écologique ! Discover an ecological swimming !

Située dans un agréable cadre arboré, la baignade naturelle ravira petits et grands adeptes des vacances au naturel. Avec ses 2 000 m2 de plan d’eau et d’1,5 ha de plages en herbe, cet espace aquatique offre aux baigneurs le plaisir de se baigner dans une eau douce et pure.

Located in a pleasant wooded setting, natural swimming will delight young and old followers of natural vacations. This aquatic area offers bathers the pleasure of bathing in fresh and pure water.

Comme dans un écosystème naturel, l’eau est intégralement épurée par un processus biologique sans chlore ni produit chimique. Elle circule en permanence entre le bassin de baignade et le bassin de filtration planté de végétaux aquatiques, qui favorisent une bonne qualité d’eau.

As in a natural ecosystem, water is completely purified by a biological process without chlorine or chemical.


Sa particularité est directement liée à son fonctionnement et au processus biologique de traitement de l’eau, qui lui confère de grandes performances environnementales et belle d’intégration paysagère. La baignade naturelle du Grand Chambord est donc une piscine 100% écolo !

Le fonctionnement du biofiltre est le suivant : l’eau du bassin de baignade de 2 000 m² est pompée à l’aide de skimmers puis réintroduite dans la zone de filtration, en surface et sous le lit de graviers pour une circulation optimale. L’activité bactériologique qui se développe dans ce bassin permet la décomposition et la minéralisation de la masse organique, et l’élimination des minéraux issus du processus épuratoire (phosphates, nitrates…). Quant aux végétaux plantés dans les filtres, ils contribuent à l’absorption des matières organiques et minérales. Depuis la zone de filtration, l’eau est ensuite déversée naturellement, par débordements, dans le bassin de baignade, 30 cm plus bas. Le bassin de baignade n’est ainsi alimenté que par l’eau épurée au terme du processus de filtration. De part et d’autre du bassin, deux zones de régénération sont plantées de végétaux ornementaux, qui participent à l’équilibre biologique du milieu ainsi qu’à l’attrait esthétique de l’aménagement. A l’intérieur du bassin de baignade, la bonne circulation de l’eau et son oxygénation sont assurées par des jets d’eau, qui recèlent un véritable intérêt ludique et esthétique. Des buses de refoulement intégrées dans les marches d’accès créent un mouvement d’eau efficace dans cette zone peu profonde et très fréquentée (notamment des enfants) et évitent toute stagnation. 

Avec cette technique innovante, les baigneurs peuvent profiter, de juin à septembre, du confort procuré par une eau limpide et non chlorée. Fini les yeux rouges et la peau qui tire !



La baignade naturelle est ouverte tous les jours

du 16 juin au 30 juin 2018 :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16h-20h
  • mercredi et samedi : 14h-20h
  • dimanche : 11h-20h

du 1er juillet au 15 août 2018 : 11h-20h

du 16 août au 3 septembre 2018 : 11h-19h





Venez découvrir sa programmation culturelle dans une ambiance conviviale :

  • Concerts tous les mercredis soirs du 18 juillet au 8 août - Entrée > 5 € plein tarif / full rates - Gratuit pour les -16  ans / free admission under 16 years old
  • Concerts every Wednesday at 8:30 pm from 18th july  to 8th august > 5 € full rates - free admission under 16 years old

 

Mercredi 18 juillet > Chloé Deyme (Jazz brésilien)

Dans la fine fleur du jazz brésilien actuel,  le dernier album, Noturna est l’occasion de découvrir l’amour de Chloé Deyme pour les harmonies ciselées, le jeu de l’improvisation, les syncopes et le samba-jazz. « Un style qui cultive le métissage, avec le Brésil au cœur et le plaisir amusé aux lèvres. » Télérama

 

 

Mercredi 25 juillet > L'affaire capucine (chanson)

Entre rythmes mutins et sensibles, dans une ambiance baroque, cette Mary Poppin's des temps modernes de la chanson française semble, après un voyage au-dessus des toits, être tombée dans un univers onirique et poétique. Une magnifique invitation à l’imagination à travers des chansons au charme fou. 

 

 

Mercredi 1 août > Jour de fête (Cabaret swing)

Gina, chanteuse à la gouaille provocatrice et sensuelle, nous entraîne dans un cabaret insolite, accompagnée de Léon, qui trimbale sa dégaine guitare en bandoulière et Diego, contrebassiste faussement dandy complètement loufoque. Une mise en scène jubilatoire, des chansons qui invitent à guincher.

 

Mercredi 8 août > Toutouïe (Jazz tzigane)

Les deux musiciens s’amusent, se surprennent, virevoltent avec toutes leurs cordes sur le fil de l’improvisation, et piochent de-ci de-là dans toutes les musiques qui les animent. Une musique vivante et emprunte de poésie. 

 

  • Soirée de fin d'été > Projection cinéma avec Laurent Charbonnier le vendredi 7 septembre - Dès 19h30, restauration et animation musicale - Gratuit
  • Quartiers d'été de la médiathèque les mercredis du 4  au 25 juillet (15h > 18h) 
  • Animation scientifique par EDF à partir de 7 ans : "Construis ta propre fusée à air/eau"​ les vendredis du 21 juillet au 11 août (14h > 17h) - gratuit - 2 séances par jour

En cas d’intempéries, les concerts auront lieu à la mairie et la projection à la salle polyvalente de Mont-près-Chambord dans la limite des places disponibles.
























Je partage