×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans eval() (ligne 13 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Le Château de Villesavin

Le château de Villesavin, situé sur la commune de Tour-en-Sologne fut construit de 1527 à 1537 par Jean le Breton, secrétaire des finances de François Ier et chargé, par ce dernier, de la conduite et paiements des travaux de Chambord. Villesavin fut érigé par les maîtres et sculpteurs italiens qui construisirent les grandes demeures royales. Il est l’un des premiers châteaux construit sur un plan carré. Les artisans florentins et français de Chambord ont d’ailleurs largement contribué au raffinement du décor orné de Villesavin, en particulier les frontons des lucarnes et les peintures murales de la chapelle, tout récemment restaurées.

Une visite à Villesavin vous réservera de belles curiosités : dans la cour d'honneur trône une vasque blanche en marbre de Carrare du XVIème siècle ; A l’arrière du château, un grand colombier à pied doté de 1500 cases dispose encore d’une échelle tournante d'origine. L'intérieur du château dévoile un mobilier raffiné, agrémenté d'une belle collection d'étain. Pour les grands, les musées du mariage et des voitures hippomobiles complètent la balade. Et dans le parc, une mini-ferme, une chasse au fantôme et des jeux d’observation attendent les enfants.

Lien : www.chateau-de-villesavin-41.com

Je partage