×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans eval() (ligne 13 dans /home/chambord/public_html/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Les Marins du Port de Chambord

La famille des bateaux de Loire est nombreuse : elle comprend des bateaux de tailles et d’usages différents, tels les chalands, gabares et toues, ou encore les futreaux. Leur conception présente une caractéristique commune à la batellerie fluviale : le fond plat. Appelé « sole », il permet, avec un faible tirant d'eau, de porter un maximum de charge.

En 2011, l’association des Marins du Port de Chambord s’est installée à Saint-Dyé-sur-Loire, avec l’objectif de faire (re)vivre la marine de Loire par la construction de bateaux traditionnels. Destinés avant tout à la promenade et la découverte du patrimoine ligérien, vous vivrez au fil de l’eau les paysages, les lumières, la faune, la flore, l’histoire des hommes et du fleuve qui ont contribué à la richesse de notre région. Une occasion unique de naviguer sur un bateau identique à ceux qui ont acheminé les matériaux de construction du château de Chambord !

Et pour plus d’insolite, La Cabiche, un bateau traditionnel de Loire, a été aménagée en gîte flottant. Accostée au port de Saint-Dyé-sur-loire, elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes, en disposant d'un lit double, deux lits simples, d'une douche solaire, de toilettes sèches, d'une cuisine aménagée...le tout dans un esprit écologique et respectueux de l'environnement !

www.marins-port-chambord.fr

  

 

 

 

 

 

 

Embarquez sur la Loire à bord du Bac !

Traversez le fleuve entre Montlivault et Cour-sur-Loire à bord d'un bateau traditionnel. Construit par l'association d'insertion Kaïros, le bac des Marins du port de Chambord a effectué sa toute première traversée le 21 juillet 2015.

Tout l'été, près de 3.000 piétons et cyclistes ont pu traverser le fleuve entre Montlivault et Cour-sur-Loire.

Départs de Cour-sur-Loire à 11 h, 12 h, 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30, 17 h 30 ;
Départs de Montlivault à 11 h 30, 12 h 30, 15 h, 16 h, 17 h et 18 h.
Tarif : 2 €.

www.marins-port-chambord.fr

Vidéo réalisée par l'association : ADEIF video Romorantin

 

Je partage