Grand Chambord | Su'l'peliau*, 1er chantier réalisé par le collectif Dérive avec l'aide des habitants

Su'l'peliau*, 1er chantier réalisé par le collectif Dérive avec l'aide des habitants

*Traduction : sur l’herbe

1er Chantier sur le territoire du Grand Chambord à Tour-en-Sologne dans le cadre de L’odyssée Grand Chambord.

Après avoir récolté au cours de leur Odyssée des témoignages sur la vie des habitants du Grand Chambord dans le but de cerner l'identité du territoire, l'été 2017 marque le début des chantiers des réalisations artistiques. Un premier chantier s’est achevé le 25 juillet au bord du Beuvron, ancien lieu de camping « sauvage », de rencontres ou même de Bal parquet avec le très célèbre « Moulin rouge ». 8 jours de construction avec l’aide précieuse et les conseils d’habitants motivés.

          

Cette première installation inspirée de son activité passée donne naissance à une très grande terrasse en bois agrémentée de transat-filet et d’une immense table de pique nique : pour se poser entre deux balades à vélo, contempler la « rivière », faire quelques pas de danse ou passer un bon moment entre amis ou en famille tout simplement. Un lieu de vie pour tous !

"Ce qui nous motive, c'est d'impliquer les futurs usagers" précise Guillaume, paysagiste du collectif Dérive, "les gens passent quand ils veulent, même s'ils ne travaillent pas, le moment de la construction est un moment de partage." extrait du supplément de la Nouvelle République : Grand Chambord, un territoire qui avance

 

Prochain chantier à Neuvy, à l’étang de Montperché à partir du 20 septembre 2017

 

Je partage