Grand Chambord | Covid-19 : Appel aux professionnels de santé en renfort

Covid-19 : Appel aux professionnels de santé en renfort

L’Agence régionale de santé Centre – Val de Loire (ARS) a mis en place un dispositif d’appel aux professionnels volontaires pour les mettre en relation avec des établissements de santé qui peuvent avoir besoin de renfort en personnel. 

Toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peut s’inscrire sur l’application mobile Medgo (téléchargeable sur le site www.renfort-covid.fr), afin de venir en soutien des équipes en première ligne. Il suffit de renseigner sur l’application son métier, sa disponibilité et sa zone géographique d’intervention souhaitée, pour proposer ses services aux établissements.

Les métiers suivants sont plus particulièrement recherchés : médecins, infirmiers, infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE), infirmiers de bloc opératoire (IBODE), aides-soignants et agents de service hospitalier. 

Néanmoins, pour faire face aux besoins de renforts, tout professionnel travaillant ou ayant travaillé dans le système de santé est invité à s’inscrire et toute candidature sera portée à la connaissance des établissements nécessitant un renfort.
Les professionnels inscrits recevront une notification quand un établissement de leur territoire exprimera un besoin de renfort.

Plus d’infos sur : www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr

 

Je partage