Restaurant scolaire

Menus du restaurant scolaire

Cliquez sur les menus qui vous intéressent pour les télécharger.

Tarifs du restaurant scolaire

Les tarifs du restaurant scolaire sont les suivants :

  • 3.50 € le repas pour le 1er et 2ème enfant
  • 3.15 € le repas à partir du 3ème enfant

Fonctionnement

Le service de restauration scolaire s'adresse exclusivement aux enfants inscrits aux écoles de Saint Claude de Diray.

Le restaurant scolaire est un service public facultatif dont la mission première est de s'assurer que les enfants accueillis reçoivent des repas équilibrés dans un lieu sécurisé et dans une atmosphère conviviale.

  

Afin que les enfants puissent profiter pleinement de ce temps de repos, le service se fait en deux temps : les élèves de maternelle mangent un peu plus tôt que les élèves d'élémentaires. 

 

Les repas sont confectionnés, livrés et servis par "Les Toques Régionales" dans les conditions d'équilibre alimentaire et d'hygiène exigées par la règlementation. Les menus, établis par la diététicienne des Toques Régionales, sont ensuite affichés au restaurant scolaire, à l'accueil de loisirs, sur les panneaux d'affichage des écoles et sur le site Internet de la commune.

 

Le restaurant scolaire est ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 13h20.

 

Inscription

Le dossier d'inscription au restaurant scolaire sera envoyé à votre domicile entre le mois de juin et d'août.

 

La fréquentation du restaurant scolaire peut être "régulière" ou "occasionnelle".
Dans tous les cas, l'annulation ou l'ajout d'un repas devra impérativement être signalé au secrétariat de mairie la veille du repas avant 9h (week-end et jours fériés non compris).

Les repas non annulés à temps seront facturés intégralement, même si un certificat médical est fourni, car ils seront livrés et le paiement en sera exigé par le prestataire.

 

Vous trouverez de plus amples informations dans le règlement du restaurant scolaire, que vous pouvez télécharger ci-dessous.