Accueil périscolaire et centre de loisirs

L'ACM (Accueil Collectif des Mineurs) - "Bulle de Mômes"

 

 

Un nouveau nom pour le centre de loisirs : Pourquoi "Bulle de Mômes" ?

"Bulle de Mômes"  est le nom trouvé par les jeunes pendant les vacances d'été 2014. Un centre pour les jeunes, vu par les jeunes : un concept qui nous plaît. "Bulle de Mômes" devient donc dès à présent le nom officiel du centre de loisirs.

Pourquoi ce nom ? a t-on demandé aux jeunes.

Réponse : "car lorsque l'on vient au centre c'est un peu comme notre bulle, on se retrouve entre copains."  Et mômes ? -  "car il y a beaucoup d'enfants."  Voilà l'explication des jeunes!               

Le centre de Loisirs :

Il reçoit les jeunes de 3 à 14 ans originaires de la commune et des communes environnantes en fonction des places restantes, les mercredis et pendant toutes les vacances scolaires, dans un cadre agréable et fonctionnel.

Le centre de loisirs au même titre que les parents, les établissements scolaires et les associations sportives accompagne les jeunes et les prépare à leur future vie d’adulte en leur permettant de s’épanouir, d’affirmer leur personnalité et de se socialiser.

L'équipe d'animation travaille et élabore ses activités en fonction du projet pédagogique. Les activités ne sont que le support et le moyen de transmettre aux jeunes nos valeurs éducatives.

Renseignements :

ACM - Bulle de Mômes
Katia Gentils et Ludivine Durr, directrices
34 Rue des Ecoles
41220 SAINT LAURENT NOUAN
02 54 87 10 65
acm@stlaurentnouan.fr

 

Accueil périscolaire :

Les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de Saint-Laurent-Nouan et ceux qui fréquentent le centre de loisirs de la commune peuvent bénéficier de l’accueil périscolaire occasionnellement ou régulièrement après leur inscription au service.

L’accueil périscolaire est un service répondant aux demandes de garde et d’accueil des familles.

Mais c'est surtout un lieu de vie où chacun des enfants est accueilli et s’épanouit en présence des animateurs.

L'équipe a pour objectif de permettre aux enfants d' acquérir de l’autonomie, d'apprendre la tolérance et la solidarité. La possibilité sera également donnée aux plus grands d’apprendre leurs leçons, dans un espace au calme.

L’accueil ouvre à 7h00, le matin et ferme à 18h30 le soir.

Consultez le Projet Éducatif de Territoire de la ville

Renseignements :

ACM - Bulle de Mômes
Katia Velayandom, coordinatrice
34 Rue des Ecoles
41220 SAINT LAURENT NOUAN
02 54 87 10 65 ou au 06 82 34 64 00
katia.velayandom@stlaurentnouan.fr