Urbanisme

Les formalités d'urbanisme

Pour toutes vos formalités d'urbanisme, des imprimés sont disponibles au secrétariat de mairie.

Vous pouvez prendre initialement connaissance des pièces à fournir, en vous rendant sur le site du

 

Vous trouverez également toutes les réponses à vos questions plus ciblées sur le site http://www.extranet.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr et notamment la rubrique "accueil - Questions/Réponses" qui détaille par type de construction spécifique (piscines, éoliennes...).

Le Plan Local d'Urbanisme - Périmètre de protection des monuments classés

Le nouveau Plan Local d'Urbanisme de Tour-en-Sologne est entré en vigueur au mois de septembre 2014 (hors délais de recours).

Conjointement à l'approbation du PLU, le Conseil Municipal a approuvé un PPM (périmètre de protection modifié) du secteur ABF autour de l'église qui réduit sensiblement le nombre de propriétés soumises aux contraintes architecturales. Quant à lui, le périmètre de protection d'un rayon de 500 m autour du château de Villesavin n'a pas été modifié.

 

Ci-dessous en consultation : le réglement des différentes zones ainsi que les plans de zonage. Pour plus de renseignements, contacter le secrétariat de mairie.

 

A noter : au 1er juillet 2015, la compétence de l'instruction des dossiers d'urbanisme est légalement transférée des services de la DDT de BLOIS vers ceux de la Communauté de Communes du Grand Chambord où vous retrouverez vos interlocuteurs habituels. Leur bureau se situe dans les locaux de la mairie de MONT-PRES-CHAMBORD.

 

La Communauté de Communes du Grand Chambord élabore actuellement un plan intercommunal d'urbanisme à l'échelle des 17 communes, qui devrait voir le jour fin 2019 début 2020. Celui-ci remplacera le PLU local ci-dessus. Pour plus de renseignements, consultez le site internet communautaire www.grandchambord.fr ou contactez Karine RENAUD en charge de ce dossier.