Les actions culturelles avec le public

1 Transport scolaire offert par le Grand Chambord à chaque classe

La Communauté de Communes du Grand Chambord prend en charge financièrement un transport pour chacune des classes des écoles publiques du territoire à destination des sites culturels ou scientifiques du territoire, des actions culturelles dans le cadre du projet artistique et culturel de territoire (PACT) ou encore des visites natures organisées par l'ONF ou le CDPNE.

Plus d'infos sur :
Le Domaine national de Chambord / La maison de la Loire de Saint-Dyé-sur-Loire / L’observatoire astronomique de Fontaines-en-Sologne / L’archéovillage - Archéologie pour tous de Saint-Laurent-Nouan / Le Château de Villesavin / Le site nucléaire de Saint-Laurent-Nouan / La station d'épuration Organica de Bracieux-Tour-en-Sologne.

Inscription auprès de la Communauté de communes : contact@grandchambord.fr

 

 

Cinécole à l'école de Bracieux

Projection du making-off des "Animaux amoureux" en présence de Laurent Charbonnier - 8 SEP. 2017 à 10h

De sa Sologne natale jusqu'aux régions les plus reculées du monde, le cinéaste animalier Laurent Charbonnier évoque son métier et ses dispositifs d'approche des animaux. Immersion inédite dans le monde d’un grand cinéaste animalier qui traque la faune en France et jusqu’aux régions du monde les plus reculées. 

Atelier Bruitage avec Marie Denizot - 16 OCT. au 13 NOV. 2017 (3 ateliers)

Les élèves ont expérimenté par petits groupes, la création sonore d'un film d'animation choisi parmi 15 films d'animation d'1mn chacun, créé à partir de la représentation des animaux dans la grotte Chauvet

         

 

Concert avec la Cie Plein Jour à l'EHPAD Les Mésanges

                                                        

 

Dans le cadre du festival de Chambord et en partenariat avec la communauté de communes du Grand Chambord, Les Mésanges ont accueilli, samedi 30 juin, la compagnie Plein Jour pour une présentation de quelques extraits du spectacle E Cosi d’après Cosi fan tutte de Mozart. Pianiste, baryton et soprano ont ravi les résidents. Ces extraits étaient commentés facilitant la compréhension de cette œuvre chantée en italien.

Un moment hors du temps avec L’affaire capucine à l’EHPAD La Bonne Eure

                

Dans le cadre de la programmation culturelle de la baignade naturelle, l’EHPAD de Bracieux a accueilli deux musiciens de L’Affaire Capucine, Aurélie Laurence au chant et Franck Dunas à la guitare pour un voyage onirique. Après quelques extraits de son dernier album « Le cercle », entre autres « le cirque des bonimenteurs » et « collection de sourires » (qu’Aurélie distribue sans compter), la chanteuse a interprété pour le plus grand plaisir des résidents quelques grands classiques des chansons d’autrefois à l’orgue de Barbarie. Partage et découverte au programme de cet après-midi.