Marchés publics

Conformément à la réglementation des Marchés Publics, la Communauté de communes du Grand Chambord conclut des marchés publics pour répondre à l'ensemble de ses besoins en travaux.
Les procédures en cours sont consultables gratuitement sur le site du profil d’acheteur : 
 www.marches-securises.fr

Les listes des marchés conclus entre 2012 et 2016 sont consultables gratuitement sur le site du profil d’acheteur : www.am41.org/cc-du-pays-de-chambord

 

A partir de 2017, les listes des marchés conclus sont consultables gratuitement à l’adresse suivante : www.marches-securises.fr.

Tous les échanges pendant la procédure de passation d’un marché public doivent être dématérialisés.  

Cela recouvre notamment : 

  • La mise à disposition des documents de la consultation ;
  • La réception des candidatures et des offres (à l’exception des maquettes, prototypes ou échantillons qui ne pourraient pas être dématérialisés) ;
  • Tous le échanges avec l’entreprise (questions/réponses …) ; 
  • Les notifications des décisions (lettres de rejet)

Les plis papier ne sont acceptés et seront déclarés irréguliers.

 

Ils doivent impérativement être déposés sur la plateforme de dématérialisation.

Désormais, pour toutes les consultations dont le montant est supérieur ou égal à 25 000€ HT, le dépôt de plis doit se faire par voie électronique. 

 

 Les plis doivent être déposés sur la plateforme de dématérialisation (aussi appelée profil d’acheteur) de la collectivité à savoir Marchés sécurisés à l’adresse suivante : https://marches-securises.fr.  

N’hésitez pas à vous connecter à la plateforme de dématérialisation pour la découvrir et pour tester la configuration de votre poste informatique.  

Vous pouvez consulter le « Guide très pratique de la dématérialisation des marchés publics » édité par la Direction des Affaires Juridique de Bercy. 

 

Plus d’infos sur :
https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation-commande-publique

Vos contacts à la Communauté de communes du Grand Chambord