Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal du Grand chambord

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification et d’urbanisme commun à l'ensemble des communes du Grand Chambord. Il remplace les PLU communaux et autres documents d'urbanisme. En cela, il fixera les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire.

L’objectif du PLUi est de réaliser un projet de territoire partagé prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et les spécificités du territoire.  Il détermine donc les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable et répondant aux besoins de développement local.

Aujourd’hui, la réalité du fonctionnement et de l’organisation des territoires fait de l’intercommunalité l’échelle la plus pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements.

Le plan local d’urbanisme du Grand Chambord couvrira l’intégralité du territoire communautaire.  Il devra être achevé à la fin de l’année 2019.

Retrouvez toutes les informations liées à l'urbanisme sur la page du grand projet Grand Chambord > ensemble imaginons 2030.

Je partage