Atlas de la Biodiversité Intercommunale : menez l’enquête

La Saxifrage granulée

Avez-vous déjà vu cette espèce près de chez vous ?

La Communauté de communes du Grand Chambord et le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE) invitent les habitants à recenser les différentes espèces présentes sur le territoire afin de créer un Atlas de la Biodiversité Intercommunal.

La Saxifrage granulée est une plante à fleurs de 20 à 50 cm. Poilue et visqueuse au touché, ses feuilles sont en forme de rein, « crénelées » sur les bords. Ces parties sont arrondies de 3 à 8 lobes. Les fleurs blanches ont 5 pétales, de 12 à 15 millimètres.
Cette plante fleurie d’avril à juin. Elle pousse sur les prairies, pelouses, talus, sur des sols plutôt secs et pauvres.

Après observation, comment participer à l’Atlas de la Biodiversité ?

Pour chaque observation, utilisez le questionnaire en ligne « La nature à ma porte » en cliquant sur le lien suivant : Questionnaire pour signaler une observation. Ou bien notez le nom de l’espèce, la date, le lieu, joignez si possible une photo et envoyez l’ensemble de vos données à l’adresse suivante : contact@cdpne.org

Pour retrouvez les autres fiches-espèces, cliquez sur le lien suivant : Atlas de la Biodiversité Intercommunale : appel à observations, et si vous participiez ?

On attend vos observations ! 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×