Balade thermographique à Saint-Laurent-Nouan

Une balade thermographique gratuite et ouverte à tous est proposée le 24 février à 18h à Saint-Laurent-Nouan afin de montrer les déperditions énergétiques des habitations.

La plupart des logements présentent des déperditions thermiques difficiles à déceler et à quantifier : défauts d’isolation, ponts thermiques… La caméra thermique permet d’identifier les principales pertes de chaleur du logement qui font grimper les factures d’énergie. Il est alors plus facile de cibler les travaux prioritaires et d’améliorer la performance énergétique de son logement. Pour identifier ces déperditions, la ville de Saint-Laurent-Nouan, en partenariat avec la Maison de l’Habitat Grand Chambord Beauce Val de Loire et l’ADIL-41, organise une balade thermographique avec une caméra thermique le 24 février 2022 à 18h.
Un moment ludique et pédagogique permettant de mettre en évidence les déperditions énergétiques des habitations. Accompagnés d’un conseiller énergie, vous circulerez dans les rues pour observer les façades de vos habitations. Cette balade sera suivie d’un temps d’échanges afin de discuter des possibilités d’améliorations et d’obtenir des conseils pour réaliser chez soi des économies, notamment de chauffage. Cette animation est à vocation pédagogique et non commerciale. Elle vise à sensibiliser et à informer les particuliers sur les dispositifs de financements existants localement pour leur projet de rénovation. Elle n’a pas vocation à se substituer à un diagnostic personnalisé et approfondi qui doit être réalisé par un organisme dûment agréé.

Pour participer à la balade thermographique, l’inscription est gratuite mais obligatoire, en appelant l’ADIL-41 au 02.54.42.10.00. Les confirmations d’inscriptions seront envoyées individuellement par mail environ une semaine avant la visite, en précisant le lieu du rendez-vous.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×