Concertation publique sur les mobilités

Les Communautés de communes Grand Chambord et Beauce Val de Loire ont organisé le 16 novembre 2022, à Saint-Dyé-sur-Loire, une concertation publique sur les déplacements quotidiens des habitants et des usagers de ces deux territoires. Cette réunion intervient dans le cadre de l’élaboration d’un Schéma directeur des mobilités actives et de la mise à jour du Plan de mobilité rurale à l’échelle de l’Entente intercommunautaire.

Le bureau d’études B&L Evolution a réalisé un diagnostic à partir de plusieurs outils : visite de terrain à vélo, enquête en ligne à destination des usagers du territoire (diffusée de juillet à octobre 2022 et à laquelle 650 personnes ont répondu), analyses de données (INSEE…) et 6 ateliers avec les élus des territoires.  L’objectif de ce travail est d’identifier les besoins des usagers pour développer des mobilités alternatives à la voiture individuelle, comme le vélo et la marche, ou encore les mobilités partagées comme le covoiturage, les transports en commun et l’autopartage. 

À l’occasion de cette concertation, le bureau d’études a restitué les résultats de son diagnostic, permettant de mieux comprendre les différentes pratiques en matière de mobilité. Cette soirée a également donné la possibilité aux participants d’apporter leurs remarques et, ainsi, enrichir les conclusions du diagnostic. Une trentaine de personnes, habitants, élus et agents des territoires Grand Chambord et Beauce Val de Loire, étaient présentes à cette soirée. 

Pour recevoir des informations sur l’état d’avancement du projet, participer aux instances de concertations et au Club de Mobilités Actives, vous pouvez remplir ce formulaire.
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×