Un voyage à travers l’histoire de la musique, c’est ce que vous propose le Festival de Chambord du 2 au 16 juillet. Un programme éclectique vous attend dans le cadre fastueux de la cour du château et de ses jardins à la française. Vanessa Wagner, Natalie Dessay, Philippe Cassard, Olivier Baumont, Denis Podalydès, entres autres, sont à l’affiche de cette onzième édition.
Pour cette 11e édition, la série de 13 concerts débutera avec l’ensemble Le Balcon. Tradition oblige, une nouveauté a été glissée dans cette programmation : une soirée « Silent Piano » (14 juillet) durant lequel le public, muni d’un casque de très haute qualité, écoutera un récital de piano joué par Vanessa Wagner, tout en déambulant dans certaines salles du château et dans les jardins à la française. Ces derniers serviront de décor au concert de La Symphonie des Oiseaux (15 juillet) où des pièces du répertoire classique seront accompagnées de chants d’oiseaux. Enfin, les commémorations ne seront pas oubliées avec Olivier Baumont et Denis Podalydès (3 juillet) qui présenteront un programme clavecin-lecture autour de la Recherche de Marcel Proust, dont nous fêtons les cent ans de la mort en 2022.
Grâce à une politique tarifaire avantageuse (tarif réduit appliqué à de nombreuses catégories, Pass Festival illimité, Pass 5 concerts) et la gratuité de l’entrée dans le monument accordée pour toute place achetée, le Domaine national de Chambord entend continuer à soutenir l’accès pour tous à des concerts de grande qualité. De plus, la moitié des spectacles ne comporte pas de catégorie, permettant de proposer des prix encore plus attractifs.