La Maison qui roule, un lieu d’accueil enfant-parent

En partenariat avec la Communauté de communes du Grand Chambord, l’association Tout P’tits 41 propose depuis juin 2024 un nouveau service : « La Maison qui roule ». Cette Maison des 1000 premiers jours intégrant un Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP) itinérant offre un soutien aux parents et futurs parents du territoire, axe de notre Projet Social de Territoire.

La Maison qui roule parcourt le Grand Chambord (Huisseau-sur-Cosson, Saint-Laurent-Nouan, La Ferté-Saint-Cyr et Neuvy) pour permettre aux parents d’échanger entre eux sur leur expérience et de rencontrer des professionnels médicaux et paramédicaux (puériculture, sage-femme, pharmacienne, kinésithérapeute, pédiatre…). L’association met également en place des soirées d’échanges à destination des professionnels de santé.

Ces services sont complétés par des permanences à Bracieux, au sein du Bâtiment 84 – Maison des Générations et de la Culture, les lundis après-midi et les vendredis matin.

Ce projet est soutenu par la Communauté de communes du Grand Chambord, l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, la CAF 41, la Mutualité Sociale Agricole 41 et les services de l’État.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×