💻 Les ateliers numérique : c’est la rentrée !

À partir du mois de mars, les ateliers du conseiller numérique du Grand Chambord reprendront à l’espace France services de Bracieux et à la médiathèque de Mont-près-Chambord. Ils se poursuivront jusqu’à la fin d’année. Ces ateliers ont pour objectif de rendre plus accessibles les usages quotidiens du numérique pour tous les habitants.

Un conseiller numérique France services a pour mission d’accompagner les habitants d’un territoire dans leur appropriation des usages numériques quotidiens comme :

  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.)
  • Naviguer sur Internet
  • Envoyer, recevoir et gérer ses courriels
  • Créer et gérer ses contenus numériques
  • Apprendre les bases du traitement de texte

Rémi Caillon accueille à l’espace France service du Grand Chambord les personnes qui souhaitent s’initier ou évoluer dans leur pratique du numérique afin de devenir plus autonomes et pouvoir maîtriser celle-ci. Le contenu des ateliers pourra être adapté en fonction de la demande des participants.

☕️ Le numérique en toute simplicité, autour d’un café

En parallèle des formations dispensées à l’Espace France Services et à Mont-près-Chambord, des cafés numériques axées sur les smartphones et les ordinateurs auront lieu les mardis matins, dans le but de favoriser une meilleure utilisation des outils numériques.

🆕 Montlivault : une initiation aux outils numériques

Un atelier numérique d’initiation au numérique aura lieu sur la commune de Montlivault. Notre objectif principal est de vous aider à vous sentir plus à l’aise et plus confiant lorsque vous utilisez des outils numériques, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
La séance se déroulera le mardi après-midi 12 mars 2024.

ℹ️ Informations pratiques

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×