Retour en image sur la balade thermographique à Saint-Laurent-Nouan

À Saint-Laurent-Nouan, une balade thermographique organisée par la commune en partenariat avec la Maison de l’Habitat Grand Chambord – Beauce Val de Loire et l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Loir-et-Cher (ADIL-41) s’est déroulée le jeudi 24 février dernier.

Une quinzaine de participants ont fait le tour de la commune accompagnés d’un conseiller énergie muni d’une caméra thermique, afin de détecter les déperditions énergétiques des logements, c’est-à-dire les principales pertes de chaleur responsables de la hausse des factures de chauffage. L’objectif de cette balade était de montrer aux habitants les logements énergivores, repérer les éventuelles zones à rénover et, ainsi, sensibiliser à la déperdition énergétique.

Le temps d’échange qui a suivi à l’Espace Culturel Jean Moulin de Saint-Laurent-Nouan a permis aux participants d’obtenir des conseils dans la réalisation de travaux afin d’améliorer la performance énergétique de leur logement.

Les intervenants ont également présenté les dispositifs de financement existant localement pour les projets de rénovation et d’isolation : la Plateforme Territoriale de Rénovation Énergétique (PTRE) et l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). 

La Maison de l’Habitat :

La Maison de l’Habitat Grand Chambord – Beauce Val de Loire est un service de proximité gratuit qui propose notamment d’accompagner et de conseiller les usagers dans le cadre de la rénovation énergétique. 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×