Une antenne de l’école de musique à l’Ehpad de Bracieux

L’École de musique du Grand Chambord a fait sa cinquième rentrée. Enfants et adultes du territoire peuvent pratiquer de nombreux instruments à Saint-Laurent-Nouan, Saint- Dyé-sur-Loire, Maslives ou Montlivault et maintenant aussi à Bracieux.

L’association « Mil’ et une Notes » s’est déployée sur les communes de Huisseau-sur-Cosson et Mont-près-Chambord, et l’école intercommunale de Vineuil – Saint-Claude sur la commune de Saint- Claude-de-Diray. « Il restait une zone peu couverte par l’enseignement artistique, celle de Bracieux, Bauzy, Neuvy, Tour-en-Sologne et Fontaines-en-Sologne, mais nous avons comblé ce manque avec l’ouverture d’une antenne à Bracieux, dans les locaux de l’Ehpad La Bonne Eure », explique Lydie Merceron, directrice de l’École de musique du Grand Chambord, avant de poursuivre : « Son directeur, Pierre Gouabault, y voit deux objectifs : favoriser l’enseignement de la musique et créer des échanges intergénérationnels avec les résidents ». Cette première expérience est conduite conjointement par l’association « Mil’ et une Notes » et l’École de musique du Grand Chambord avec deux activités : l’éveil musical pour les enfants de grande section de maternelle et les CP, ainsi que la formation musicale (1ère année, pour les enfants).

Il est encore temps de vous inscrire, n’hésitez pas à contacter l’École de musique du Grand Chambord : 02.54.87.75.90 ou ecoledemusique@grandchambord.fr

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×