Soirée d’ouverture du Festival de Chambord avec Mozart enchanté ! par l’Insula orchestra

Pour lancer la 10e édition du Festival de Chambord, le Domaine a choisi de maintenir l’organisation d’une grande soirée d’ouverture sur le parterre du fer à cheval, avec pour fond la façade principale du château. Elle débutera par un concert et s’achèvera de façon festive par un feu d’artifice. Pour ce grand événement, il a invité l’Insula Orchestra, dirigé par Laurence Equilbey, qui jouera un programme, créé autour des œuvres de Mozart.

Sur scène, 41 instrumentalistes et 2 solistes redonneront vie aux airs, duos et ensembles poétiques et humoristiques du compositeur qui se succèderont avec légèreté dans une sorte de cabaret animé.

Insula orchestra joue sur instruments d’époque les œuvres allant principalement du baroque au romantisme, avec des programmes symphoniques, avec solistes et chœur ou lyriques. Bach, Mozart, Beethoven, Farrenc ou Weber sont au centre de son répertoire. Sa démarche rigoureuse au plan historique et l’innovation artistique qu’il développe en font un ensemble majeur de notre époque.

Fondé en 2012 par sa directrice artistique et musicale Laurence Equilbey, Insula orchestra a inauguré en 2017 la Seine Musicale sur l’Ile Seguin. Il en est l’orchestre résident. L’orchestre a la charge d’une partie de la programmation de l’Auditorium et y invite de nombreux ensembles et artistes. Insula orchestra rayonne également en France et à l’international, dans de grands lieux et festivals prestigieux : Philharmonie de Paris, Aix en Provence, Theater an der Wien, Stadtcasino à Bâle, Elbphilharmonie de Hambourg, Barbican Centre de Londres…

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon

Château de Chambord, Chambord, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×