Une histoire peu ordinaire

Adélaïde de la Bouquinière est une scientifique, un brin ésotérique, alchimiste et magicienne. Elle est responsable de l’ICPPPS, l’institut cantonal de préservation du patrimoine préhistorique solognot dans une petite localité. Mais ce poste se révèle désespérant, Adélaïde se sent naufragée dans ce faubourg, coincée au milieu de nulle part. Elle qui aurait voulu être une scientifique de renom est vouée à un anonymat sidérant, rien ne vient égayer ses journées, aucune découverte majeure ne pointe le bout de son nez, son destin est au point mort !
Jusqu’au jour où le maire du village lui fait envoyer un colis recommandé. Véritable boîte de pandore, ce colis va ouvrir la voie des secrets enfouis de la commune. A l’intérieur, une missive et surtout une relique : un crâne. Adélaïde est contactée telle un dernier recours car monsieur le maire du village sent une inquiétude monter ; en effet il constate que son village se perd et se dissout dans l’espace indifférencié de l’aire inter-communale, il laisse trois jours à Adélaïde pour trouver comment stopper cette dissolution identitaire.

Entre enquête, cocasseries, drôleries, interaction avec le public, théâtre masqué, marionnettes, chansons, émotions et espoirs, Adélaïde va accomplir sa mission et amener les spectateurs à comprendre mieux l’espace au sein duquel ils vivent.
Les éléments recueillis pour l’écriture du spectacle tant historiques que géographiques, géologiques ou sociologiques ne sont jamais inventés, mais le fruit d’une véritable recherche qui fait constat de ce qui était pour le mettre en perspective avec ce qui est maintenant présent. C’est précisément en partant de la réalité que se compose l’écriture de ce spectacle et c’est justement ces éléments de vérité qui vont toucher et émouvoir les spectateurs. Pour une fois, un spectacle parle bien de leur ville ou village, et cela n’est pas commun.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon

Place de la Halle, Bracieux, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×