Le Centre Aquatique du Grand Chambord

Situé à Saint-Laurent-Nouan, le Centre Aquatique du Grand Chambord a été inauguré en 2018. C’est un espace aquatique de nouvelle génération dédié au sport, à l’apprentissage de la natation, aux loisirs et à la détente pour tous les publics (il est notamment adapté aux Personnes à Mobilité Réduite).

Il comprend un espace aquatique, un espace bien-être et des salles de fitness. Il respecte les principes de développement durable dans une démarche environnementale affirmée, dans la logique de la labellisation de la Communauté de communes comme « Territoire à énergie positive pour la croissance verte ».

Il est économe en consommation d’énergie (la moitié par rapport à un équipement classique équivalent). La chaleur naturelle est utilisée grâce à la géothermie. L’utilisation de pompes à chaleur (PAC) à haut rendement pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS) évite d’utiliser les énergies fossiles. Par ailleurs, son système de filtration limite le rejet des eaux usées provenant du lavage des filtres. Les eaux de lavage sont « ultrafiltrées » et réutilisées afin d’effectuer une importante économie de consommation.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×