Les Châteaux à Vélo

©Benjamin Brolet

Loin du stress quotidien, échappez-vous sur les itinéraires des « Châteaux à vélo ». 500 kilomètres de chemins, de pistes et de petites routes, répartis en 15 boucles, sont conçus, balisés, entretenus et sécurisés pour vous, en connexion directe avec l’itinéraire interrégional « Loire à Vélo ». Ces boucles ne doivent rien au hasard, elles ont été organisés par thèmes : Saveurs et senteurs, au royaume du cerf, ombres et lumières, au fil de la Loire…  

A tout âge, à votre rythme et au gré de vos envies, vous prendrez ainsi le temps de vous balader à vélo, et de partir à la découverte des prestigieux châteaux de Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont-sur-Loire bien sûr, des villages ligériens, des nombreux domaines viticoles, de la Sologne mystérieuse et de tant d’autres trésors, le plus souvent méconnus.

Tous les parcours sont numérotés, vous n’avez qu’à suivre le balisage. Les boucles parcourent entre 15 et 40 km pour une balade en famille un jour d’été, mais il est aussi possible de les combiner pour des sorties plus sportives. Ces itinéraires ont été imaginés pour que vous puissiez laisser votre voiture au garage et découvrir toute notre destination Blois – Chambord – Val-de-Loire à vélo.

Sur votre chemin : faites une pause gourmande à la Biscuiterie de Maslives (boucle 9) et chocolatée chez Max Vauché à Bracieux (Boucle 5 et 7). Rafraichissez vous à la baignade Naturelle de Mont-Près-Chambord (Boucle 8), ou découvrez les mystères du Castor à la Maison de la Loire de Saint Dyé (Boucle 9 et 11). Envie d’une escapade sur la Loire, traversez-la avec le bac traditionnel des Marins du Port de Chambord à Montlivault (Boucle 11), et tant d’autres pépites à découvrir…

La carte des itinéraires est à demander au bureau de l’Office de Tourisme le plus proche, vous retrouverez également tous les itinéraires sur https://www.bloischambord.com/chateaux-a-velo

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×