Culture et patrimoine

Enseignement musical

L’école de musique du Grand Chambord propose : éveil musical, cours d’instruments, formation musicale, pratiques collectives, concerts et auditions.

Lecture publique

La lecture publique n’est pas une compétence communautaire. Toutefois, les bibliothèques, médiathèques et points lecture ne manquent pas au Grand Chambord.

Les installations artistiques de l’atelier Quand même

L’atelier Quand même, spécialisé dans la conception et la réalisation d’aménagements et chantiers participatifs liées aux paysages naturels et bâtis.

Domaine national de Chambord

Le domaine national de Chambord est un ensemble architectural et naturel unique en France qui est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1981.

Le château de Villesavin

Le château de Villesavin, situé à Tour-en-Sologne, a été construit de 1527 à 1537 par Jean le Breton, secrétaire des finances de François Ier, et chargé par ce dernier, de la conduite et des paiements des travaux de Chambord.

Saint-Dyé-sur-Loire : Petite cité de caractère

Depuis le 1er juillet 2019, la commune de Saint-Dyé-sur-Loire a obtenu le label « Petite Cité de Caractère ».

L’Histoire au fil des rues

Les communes du Grand Chambord se sont parées de panneaux d’information patrimoniale intitulés « Histoire au fil des rues® ».

La Maison de la Loire

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher est une association d’éducation à l’environnement située à St-Dyé-sur-Loire.

Archéologie pour tous

Archéologie pour Tous est une association, fondée en 1987, qui a pour objectif de permettre au plus grand nombre de découvrir l'Archéologie et la Préhistoire.

Le Val de Loire

Le Val de Loire, entre Sully-sur-Loire et Chalonnes, est un paysage exceptionnel inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre de ses paysages culturels vivants.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×