Balades contées “Au fil de l’eau”

Du 10 au 12 septembre, venez à la découverte du paysage du Grand Chambord avec les conteurs Jérôme Aubineau, Thierry Bénéteau et Christel Delpeyroux. Trois balades d’une heure trente vous sont proposées, rythmées d’interventions contées et de quelques surprises, au fil de la déambulation et au fil de l’eau, pour découvrir autrement le paysage du Grand Chambord.
La programmation a été conçue en collaboration avec les communes de Montlivault, Tour-en-Sologne et Neuvy, qui proposeront un pot de l’amitié à proximité de chacune des installations paysagères réalisées par l’atelier Quand même.

Vendredi 10 septembre à Montlivault
Destination les Passerelles de Loire, une installation contemplative pour découvrir le site remarquable du bac de Montlivault, lieu emblématique du Val de Loire classé patrimoine mondial de l’Unesco.
RDV à 18h sur le parking de l’association Kaïros, situé au 19 le Val, 41350 Montlivault.

Samedi 11 septembre à Tour-en-Sologne
Destination le Peliau, un aménagement invitant à se prélasser et à se divertir sur les rives du Beuvron, et renouer ainsi avec la vocation festive du lieu.
RDV à 18h sur le parking de l’installation le Peliau, avenue des Ponts d’Arian, 41250 Tour-en-Sologne.

Dimanche 12 septembre à Neuvy
Destination l’Entaille, une oeuvre monumentale et immersive qui permet aux promeneurs de s’avancer sur les eaux de l’étang de Montperché, pour mieux s’inspirer de leur quiétude.
RDV à 10h sur le parking de l’étang de Montperché, accessible par la route forestière le Grand Fossé.

Gratuit sur inscription obligatoire auprès de la Communauté de communes du Grand Chambord au 02.54.46.53.80 ou contact@grandchambord.fr

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×