La vie institutionnelle

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Cette page vous présente l’organisation de la collectivité : présidence, conseil communautaire et commissions thématiques.

Élu par le conseil, le président est l’organe exécutif de la Communauté de communes : il prépare et exécute les délibérations du conseil. Il est aussi l’ordonnateur des recettes et des dépenses (il donne l’ordre au comptable public de payer les dépenses et de recouvrer les recettes).

Le Grand Chambord est administré par un conseil composé de 36 conseillers communautaires titulaires et 7 suppléants. Le conseil communautaire est chargé de régler, par ses délibérations, les affaires qui sont de sa compétence. Il vote en particulier le budget. Il se réunit publiquement environ 8 fois dans l’année sur convocation du président.

Par délibération en date du 21 septembre 2020, le conseil communautaire a décidé de créer 5 commissions thématiques à l’échelle de la Communauté de communes du Grand Chambord et 1 commission thématique à l’échelle de l‘Entente intercommunautaire avec la Communauté de communes Beauce Val de Loire, à savoir : 

  • Aménagements-Infrastructures
  • Développement économique
  • Développement touristique, culturel et Opération Grand Site
  • Cohésion sociale et services à la population
  • Ressources
  • Habitat et transition écologique

Ces commissions sont ouvertes aux conseillers municipaux des communes membres et ne sont pas limitées en nombre. Les membres de ces commissions ont été désignés par délibération dans chaque commune membre.

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