Econome de flux

Les Communautés de communes Grand Chambord et Beauce Val de Loire (40 000 habitants – 46 communes) ont créé depuis 2013 une Entente intercommunautaire permettant aux deux structures de collaborer lorsqu’elles le souhaitent dans la mise en oeuvre de leurs compétences, la conduite de projets partagés ou la mutualisation de moyens.
Dans ce cadre, au sein d’un service unifié Habitat et Transition écologique, elles ont élaboré un PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) commun dont la mise en oeuvre a débuté courant 2020 et qui comporte notamment des actions sur le fonctionnement et les moyens des collectivités avec l’objectif d’être exemplaires. Les deux collectivités se sont également engagées dans une démarche Cit’ergie afin de disposer d’un outil de mobilisation des équipes et d’évaluation de leur action.
Afin de disposer des moyens nécessaires d’avancer sur le sujet de la gestion et de la rénovation énergétique du patrimoine bâti des collectivités, les deux Communautés de communes ont candidaté avec succès à l’Appel à manifestation d’Intérêt SEQUOIA du programme ACTEE, en partenariat avec le Pays des Châteaux, qui propose un service de conseil en Energie partagée sur le territoire de l’Entente. La participation à ce programme va permettre de financer jusqu’en mars 2023 un poste d’économe de flux, des audits et autres études énergétiques, ainsi que des petits équipements et logiciels de suivi des consommations.
Dans ce contexte, la Communauté de communes du Grand Chambord, en sa qualité de porteur du service unifié, souhaite recruter pour le territoire de l’Entente un(e) Econome de flux. Rattaché(e) à la responsable du service unifié Habitat et Transition écologique et en lien étroit avec les services techniques des deux collectivités, l’Econome de flux aura pour mission d’appuyer les collectivités du territoire de l’Entente (communes et communautés de communes) en matière de gestion et de rénovation énergétique du patrimoine public, en complémentarité des missions de la conseillère en énergie partagée du Pays des Châteaux.

Date limite de candidature : 28 avril 2021
Date prévue de recrutement : juillet 2021
Type de recrutement : Contrat de projet
Salaire indicatif : selon expérience
Durée de la mission : 24 mois

Téléchargez les détails de l’offre ci-contre.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×