La Maison de l’Habitat Grand Chambord – Beauce Val de Loire est votre interlocuteur de proximité pour tous projets liés à votre logement. Elle offre un accompagnement personnalisé et gratuit, qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation. Des experts vous accompagnent dans vos démarches, et vous informent sur les dispositifs et subventions disponibles.
La Maison de l’Habitat s’adresse à toute personne désireuse de s’installer sur le territoire ou toute personne qui souhaite améliorer son logement (pour son usage propre ou pour du locatif), sans conditions de ressources.
- Une entrée unique : téléphonique, physique et itinérante pour répondre à toutes les questions relatives à l’habitat.
- Des réponses apportées sur les aspects techniques, financiers, fiscaux et réglementaires.
- Un travail sur la mise en relation entre les particuliers et les professionnels du bâtiment.
- Des animations (balades thermographiques, conférences…).
- Animer un réseau d’artisans locaux engagés dans la transition énergétique.
En partenariat avec l’ADIL 41, SOLIHA 41 et le CAUE 41, la Maison de l’Habitat propose des permanences gratuites, sur rendez-vous.
- Marchenoir : le 1er mercredi de chaque mois (9h30 à 12h)
- Bracieux : le 1 et 3e jeudi de chaque mois (10h à 12h30)
- Saint-Laurent-Nouan : le 2e mercredi de chaque mois (9h30 à 12h)
- Mer : le 2e jeudi de chaque mois (14h à 16h30) le 4e jeudi de chaque mois (10h30 à 12h30)
- Oucques-la-Nouvelle : le 3e mercredi de chaque mois (9h30 à 12h)
- Montlivault : le 4e mercredi de chaque mois (9h30 à 12h)
